Bitcoin se dirige-t-il vers une course haussière? BTC montre des signes de récapitulation de 12000 $

Bitcoin se dirige-t-il vers une course haussière? BTC montre des signes de récapitulation de 12000 $

Après avoir chuté dangereusement près des niveaux inférieurs à 9900 dollars la semaine dernière, Bitcoin semble avoir retrouvé une solide position au-dessus de 10000 dollars.

Et en effet, les choses sont à la hausse: il y a une semaine, le prix du Bitcoin était d’environ 10 320 $; plus tôt dans la semaine, BTC a franchi la barre critique de 11000 dollars pour la première fois en quatre semaines. Au moment de la publication, le prix atteignait 10 950 $ et semblait continuer à augmenter.

Le public le plus diversifié à ce jour au FMLS 2020 – Où la finance rencontre l’innovation

Le mouvement à la hausse semble avoir apaisé les craintes que Bitcoin Trader perde sa position au-dessus de la barre des 10000 $ à long terme. En fait, la baisse survenue la semaine dernière semble être saine pour le prix de Bitcoin – un recul sain après une période de surachat.

De plus, le mouvement à la hausse semble avoir apaisé les craintes que Bitcoin revienne en dessous de 9700 $ pour combler un „ écart CME “ qui s’est formé plus tôt ce mois-ci.

Un „ écart CME “ fait référence à un phénomène dans lequel les marchés Bitcoin font un mouvement brusque et soudain en dehors des heures de négociation normales pour les marchés à terme Bitcoin de CME, ce qui entraîne un „ écart “ littéral dans les graphiques de prix Bitcoin. Souvent, lorsque cela se produit, le prix du Bitcoin finira par retomber au niveau où l’écart s’est formé à l’origine. Ce retracement du prix du Bitcoin «comble» le vide.

Cependant, il semble que Bitcoin ait peut-être réussi à éviter de revenir pour combler le vide cette fois-ci. Quelle est la prochaine étape pour Bitcoin?

«Tout rallye ultérieur devra emporter la pièce de plus de 12 000 $ pour qu’elle connaisse un nouveau record pour l’année.»

Bien qu’il soit trop tôt pour dire si l’inclinaison à la hausse du prix du Bitcoin est une reprise mineure à court terme ou le début d’une course haussière plus longue et plus longue, certains analystes semblent penser que Bitcoin pourrait être sur le point de faire grand. mouvements.

Par exemple, Bloomberg a rapporté plus tôt cette semaine que, selon l’indicateur de force mondiale GTI, Bitcoin montrait son premier signal d’achat depuis la hausse de 200% qui a suivi la chute de mars sous les 5000 dollars.

Pourtant, il y a quelques obstacles à venir: „d’autres jauges suggèrent que tout rallye ultérieur devra prendre la pièce de plus de 12 000 $ pour qu’elle connaisse un nouveau sommet pour l’année“, indique le rapport de Bloomberg.

12000 dollars ne semblent pas trop inaccessibles, après tout, Bitcoin a atteint plus de 12000 dollars à plusieurs moments tout au long du mois d’août. Cependant, il n’est pas clair si Bitcoin a suffisamment de demande à court terme pour repousser plus de 12000 dollars.

Les opinions des analystes semblent partagées.

Par exemple, Steve Ehrlich, cofondateur et directeur général de Voyager Digital, a déclaré à Bloomberg que «le prix du Bitcoin reflète la conviction que Bitcoin est une couverture contre l’économie mondiale globale», et que, par conséquent, le voyage ascendant de Bitcoin se poursuivra. alors que l’incertitude plane sur l’économie internationale.

„Bitcoin est extrêmement résilient et à mesure qu’il gagne de plus en plus d’adoption, en conjonction avec de meilleures réglementations adaptées pour prendre en charge Bitcoin, il continue de démontrer sa position en tant que réserve de valeur fiable“, a-t-il déclaré.

D’un autre côté, certains analystes estiment que l’ombre sombre qui plane sur l’économie mondiale n’est pas une bonne chose pour Bitcoin.

Par exemple, Joel Birch, co-fondateur de la plate-forme automatisée d’investissement crypto Stacked, a déclaré à CoinTelegraph que «je ne pense pas nécessairement que 2020 sera l’année d’un certain type de grande course haussière au détail, en grande partie en raison du fait que le l’économie mondiale s’attarde toujours sur cette industrie, tout comme d’autres marchés financiers », a-t-il déclaré.

Néanmoins, il maintient une perspective assez positive en termes d’anticipations de prix à la hausse pour le reste de l’année, notant en particulier que le marché de la cryptographie pourrait voir Bitcoin continuer à maintenir une pression à la hausse raisonnable dans sa poussée vers 15000 $.

Les traders ont des sentiments mitigés sur l’avenir du Bitcoin
Dans le même temps, un certain nombre d’autres indicateurs techniques racontent une histoire plutôt mitigée pour Bitcoin tout au long de la fin de cette année.

Par exemple, la société d’analyse en chaîne, Santiment, a révélé que le sentiment social pondéré pour Bitcoin est à son point le plus bas en deux ans. Le sentiment social pondéré est une mesure qui mesure le volume global de mentions du mot „ Bitcoin “ sur Twitter et compare le nombre de déclarations positives avec le nombre de déclarations négatives.

Curieusement, lorsque le sentiment social pondéré de Bitcoin est à son point le plus bas, cela semble être le moment où ses prix augmentent.

Back To Top